
Aidez-nous à soutenir Jacqueline 86 ans et Nicolas 23 ans qui se battent contre l’extension de la méga-scierie Farges Bois et pour leur dignité.
Les premières victoires juridiques donnent de l’espoir !
En Janvier 2023, le recours pour faire annuler le PLUI est gagné. Les terrains doivent rester AGRICOLES. Faisant fi de cette décision de justice, la Communauté de Communes s’acharne en faisant appel de la décision du PLUI et vote la vente de la maison de Jacqueline à la SAS Farges Piveteau.
Mais cette victoire juridique donne de l’espoir dans les nombreux autres dossiers en cours, contre la Déclaration d’Utilité Publique, pour le respect des lois environnementales, et pour rendre la Communauté de Communes et l’industriel responsables de leurs agissements.
Nous avons besoin de vous !
Toutes les procédures lancées pour tenter de sauver leurs biens coûtent très cher.
Associtra souhaite aider Jacqueline et Nicolas. C’est pourquoi nous avons besoin de vous, de votre soutien financier pour mener ce long combat juridique jusqu’au bout. Les procédures juridiques prennent du temps, il faut tenir, continuer de se battre, ne pas se décourager, et
pouvoir les financer jusqu’au bout. Jacqueline a le droit de vivre dans sa maison, où elle a élevé sa fille, où elle a tous ses souvenirs avec son mari, où elle a les seuls vrais repères lui permettant d’y finir ses jours paisiblement.
Nicolas a besoin de terres pour agrandir sa propriété et espérer en vivre décemment !
L’avenir de nos propriétés, de nos territoires et de nos forêts doit être concerté et non imposé.
Alors pour que le combat continue,
Pour Jacqueline et Nicolas,
Et pour notre environnement,
Merci de votre soutien et votre générosité.
